Field Trial

Le setter irlandais séduit de plus en plus d’adeptes grâce à sa prestance, son ardeur au travail et son tempérament amical.

Les adeptes de la race pencheront davantage pour l’une ou l’autre de ses qualités mais il est indéniable que beaucoup sont séduits par sa prestance. Or le setter irlandais n’est pas uniquement un beau chien.  Utilisé comme chien de chasse depuis des siècles, la connaissance du comportement, du caractère et de l’ardeur au travail spécifiques à cette discipline est nécessaire. Il est important de répondre au besoin de dépense que réclament ses gènes, de lui donner l’opportunité de développer pleinement ses capacités.

Si l’allure plait, il faut aussi accepter les traits de caractère issus d’une sélection génétique rigoureuse qu’on ne peut imaginer changer avec notre seule bonne volonté.


Cours Field Trial en 2022

Nous allons recommencer nos cours sur un le site de Stekene, où nos chiens ont la possibilité de s’entrainer et faire leur quête.

Comme chaque année des groupes « débutants » et « chevronnés » seront constitués.

Nous parcourons toutes les étapes du travail attendu : la quête (à la longe et ensuite en liberté, utilisant divers sifflets et gestes de la main afin de diriger le chien).

Ensuite vient la prise et la remontée des émanations de la caille afin d’arriver à l’arrêt et d’apprendre la sagesse à l’envol et au coup de feu. C’est le travail de nos setters irlandais.

Pratique:

Afin de participer il vous faut:

Sifflet – collier (fixe) -bottes et vêtements de pluie - eau pour le chien - repas

Une longe est prévue.

Adresse du rendez-vous : Zandstraat( n° 117 ) à 9190 Stekene

                   Heure:         9.00 h

                   Participation:  15 euro/chien pour les membres de l’ISC, non-membres 20 euro.

Les jours suivants sont prévus à Stekene :

27/02/2022 - 06/03/2022 - 27/03/2022  en 10/04/2022

Description:  Route Express N49 sortie “Kemzeke/Stekene”, au rond-point direction Hulst et après 600 meter , à gauche au “pinot Gris” suivre st Janssteenstraat au croisement, tout droit Kemelstraat, et après env. 1 km à gauche Zandstraat.

Veuillez prévenir si vous désirez participer svp :

Johan : fieldtrial@irishsetterclub.be