Bienvenu sur notre site

 

 CORONA Update 22/06/2020

 

12 juillet : Journée Jeunes et Vétérans Piet Jacobs – annulée

 

Le dimanche 12 juillet prochain aurait dû se tenir la Journée des Jeunes et Vétérans Piet Jacobs mais le Covid 19 en a décidé autrement.

La KKUSH a effectivement annulé toutes les manifestations canines jusque fin juillet. Toutefois, le dernier communiqué du CNS nous autorise à reprendre les expositions à condition de conserver et respecter les mesures de sécurité. Cette décision, si elle nous réjouit, nous empêche cependant de tout mettre en ordre en temps voulu, en raison du délai trop court et des mesures imposées. (voir plus loin )

****************************************************************************************************************************************************

6 septembre : Spéciale de race – annulée

 

Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas organiser notre spéciale de race. En effet, depuis de nombreuses années, nous sommes fiers d’inviter des juges britanniques pour juger nos spéciales de race. Or, dans les circonstances actuelles, les Britanniques qui quittent le territoire sont tenus de respecter deux semaines de mise à l’écart quand ils rentrent chez eux ; impossible pour certains (travail …. ).  Le Royaume-Uni compte de nombreux cas de personnes infectées par le virus, la quarantaine  y est observée depuis longtemps et le taux ne baisse que légèrement.

Nous pourrions faire appel à des juges belges, me direz-vous, mais le nombre de juges belges autorisés à juger les setters irlandais étant déjà limite, nous avons peur de pas avoir suffisamment d’inscriptions. De plus, l’expo du Luxembourg, à double CAC/CACIB initialement prévue en avril est reportée ce même jour.

Et enfin, les restrictions imposées pour assurer une activité sont très strictes, à savoir :

 

  • A partir du 1er juillet, un public assis de 200 personnes maximum est autorisé. Toute personne qui n’expose pas de chien doit rester assise et respecter 1,50 m de distance.  Il n’est pas permis de rester aux abords du ring que ce soit en tant que spectateur ou exposant se préparant à entrer dans son ring ou dans le ring adjacent (par ex mâle /femelle qui doivent être présentés dans le ring en même temps).
  • Les grands groupes ( max 20 personnes avec le juge et le personnel de ring) doivent être divisés.
  • Un maximum de 50 personnes en même temps sur tous les rings.
  • Eviter de se rassembler lors de l’inscription et près du tableau d’affichage.
  • Interdiction de fumer.
  • Interdiction de consommer au bar. Les plats doivent être servis à table par un personnel muni de masque buccal
  • Une distance de sécurité d’1,50 m doit être respectée à tout moment entre les exposants, le juge et le personnel de ring. Le port du masque est recommandé pendant les jugements, ainsi que des gants, le cas échéant.
  • Les toilettes doivent être accessibles, une personne à la fois. De l’eau fraîche, du savon, des serviettes en papier doivent être mis à disposition.
  • Les membres du club doivent observer la distanciation sociale en tous lieux.

 

En raison de toutes ces restrictions, nous avons décidé de ne pas organiser notre Spéciale de race cette année.

Nous préférons attendre 2021 et vous accueillir, nous l’espérons dans de meilleures circonstances.

**************************************************************************************************************************************************************

A partir du 13 juin, on peut rouvrir notre clubhouse, en respectant ces mesures :

1. Il faut respecter 1,5m entre les personnes aussi bien à l’intérieur que sur la terrasse éventuelle.

2. Les mesures corona doivent être affichées sur une pancarte ou distribuées à travers une brochure.

3. Un maximum de 10 personnes per table. Chaque client reste à sa table.

4. Les tables seront rangées, tant dehors qu’à l’intérieur, à une distance de minimum 1,5m.

5. Toutes les commandes ainsi que le service seront faits par des personnes du club qui portent obligatoirement un masque. Le bar est uniquement destiné au personnel du bar.

6. Il est interdit de fumer (même pas dehors, ceci afin d’éviter des rassemblements).

7. Les paiements seront effectués de préférence par carte bancaire.

8. Les cantines peuvent uniquement être ouvertes :

a. Pendant les heures d’entraînement comme prévu dans le règlement du club et au plus tard jusque 01 :00 Hr.

b. Pendant les concours

c. Pour des réunions, avec un maximum de 10 personnes

d. Des fêtes, des boums… sont interdites

Le Conseil de sécurité nationale a donné son feu vert pour pouvoir reprendre la formation à partir du 18 mai 2020, sous réserve du respect des mesures restrictives. L’ADD nous a également donné le feu vert sous les conditions suivantes :

A. Organisation entraînement

(1) Priorités au niveau du contenu de l’entraînement :

         Priorité 1 : Hygiene et sécurité

         Priorité 2: Socialisaton

        Priorité 3 : obéissance

(2) Tous les cours sont à donner en plein air

(3) Distance entre les conducteurs pendant le cours : au moins 1.5 m

(4) Distance à l’instructeur : au moins 1.5 m

(5) Un maximum de 10 conducteurs par classe. Sur le terrain d’un club un maximum de 20 personnes

(+ par classe 1 instructeur) en même temps est autorisé.

(6) L’instructeur porte des gants. C’est la seule personne qui touche et déplace des obstacles.

(7) Masque conseillé pour les conducteurs, sauf si stipulé différemment dans les directives pour les Sections.

(8) L’objet à rapporter appartient au conducteur et sera uniquement utilisé par lui.

(9) S’il s’agit d’un objet à utiliser par plusieurs personnes, celles qui l’utilisent désinfecteront leurs mains après chaque usage. Si cela n’est pas possible, ils porteront des gants pendant cet exercice.

(10) Le conducteur identifiera la puce de son chien (voir aussi point 9 ci-dessus)

(11) En cas d’un exercice lors duquel on ne peut pas garantir la distance minimale de 1,5 m entre les conducteurs et/ou l’instructeur, les personnes porteront des gants et des masques.

(12) Les conducteurs doivent prévoir des masques et des gants, tandis que le club doit prévoir du désinfectant.

B. Organisation clubs

Remarque auparavant : si la cantine est utilisée pour les toilettes ou pour l’administration nécessaire, cela ne peut aucunement servir d’excuse pour ouvrir le cafétaria (= servir des boissons, se réunir…), même pas en servant une seule personne à la fois. Voilà pourquoi, il y aura toujours un seul – et pas plus – responsable présent. Ce superviseur portera un masque et des gants. Si le club ne peut pas remplir les conditions mentionnées, il ne peut pas organiser l’entrainement.

(1) Les toilettes doivent être accessibles et utilisables. On ne laisse entrer qu’une seule personne à la fois. Il faut prévoir du savon, de l’eau fraîche et des serviettes en papier. Si les toilettes se situent dans la cantine, on ouvrira uniquement cette partie-là au public. Le superviseur renouvellera le savon, les serviettes en papier,… Ce qui veut dire que maximum deux personnes peuvent être présentes dans les toilettes. Jean Smits et Johan Verwerft vont prévoir le nécessaire.

(2) Le parking doit être divisé d’une telle façon qu’il y ait au moins 3 mètres entre chaque voiture garée. Il vaut peut-être mieux limiter le nombre de voitures (c’est-à-dire conducteurs, instructeurs) pour que cette distance soit respectée.

(3) Les conducteurs qui sont trop tôt attendent dans leur voiture. Après le cours, ils quittent immédiatement le terrain et rentrent à la maison. Promener son chien pour lui laisser faire ses besoins est possible à moins que la distance minimale soit respectée. Cela vaut également sur le terrain réservé pour sortir son chien.

(4) Il n’y a pas de public admis lors des entraînements.

 

 

 

 

Activités à venir :

 

 

 

 

 

                                                                                                                                            Consultez l'agenda des activités 2020

 

 Le Club du Setter Irlandais a été fondé en 1973, il défend les intérêts du setter irlandais rouge et du setter irlandais rouge et blanc.
Chaque année, nous organisons un certain nombre d'activités : Spéciale de race, Journée des Jeunes chiens, Journées d'initiation et concours de Field Trial, Promenade à la mer, Fête de la St Patrick, Fête d'été, Activité cynologique, Fête de la St Hubert, Leçons de présentation en exposition, et chaque semaine, des leçons d'obéissance et de comportement sur notre terrain.
Le Club du Setter Irlandais publie un journal du club "De Ierse Setter - Le Setter Irlandais" qui paraît 4 x par an.
Avons-nous suscité en vous un certain intérêt ? Venez donc faire notre connaissance à l'une de ces activités ou rendez-nous visite au terrain de notre.


 

Un conseil qui vaut de l'or : avant l'achat d'un Setter Irlandais, consultez d'abord le Club de race.
sur les chiot : cliquez ici